Ceci est un blogue modéré. Vous êtes invités à partager vos commentaires, vos idées et vos préoccupations. Tous les commentaires seront modérés et révisés par le personnel du Commissariat. Le Commissariat fera les efforts nécessaires pour afficher les commentaires trois jours ouvrables après leur réception. Les modérateurs de ce blogue ne pourront pas répondre à chaque commentaire affiché.

Les propos des intervenants exprimés dans ce blogue n’engagent que leur auteur et n’expriment pas nécessairement la position de la commissaire à l’information ou le Commissariat.

Lorsque vous partagez vos commentaires, veuillez tenir compte du fait que:

  • Les renseignements personnels identifiablesserontsupprimés des commentairespar le modérateur avantleur publication;
  • Tous les commentaires peuvent être publiés dans le domaine public sauf si l’intervenant affirme clairement le contraire. En conséquence, ne soumettez pas de propos que vous ne voulez pas diffuser au grand public. Veuillez voir la section « confidentialité » ci-dessous. Tous les commentaires peuvent aussi être divulgués conformément à une demande en vertu de la Loi sur l’accès à l’information;
  • Nous réservons le droit de ne pas afficher les commentaires qui :
    • contiennent des propos vulgaires, offensants, menaçants ou harcelant, des attaques personnelles ou des propos offensant ciblant des individus ou des groupes;
    • sont clairement hors-sujet, inintelligibles, ayant pour objectif de promouvoir des services ou produits, ou sont des annonces d’organisations syndicales ou politiques;
    • sont écrits dans une langue autre que le français ou l’anglais;
    • n’ajoutent pas une valeur au cours normal du débat.
  •  Nous ne commenterons passur les plaintes, sur les questionsqui peuvent devenir desplaintesousurles enquêtes en cours;
Médias

Les membres des médias sont invités à poser leurs questions directement à la Direction des affaires publiques du Comissariat à l’information à travers les voies ordinaires. Les questions médiatiques ne seront pas affichées.

Confidentialité

Si vous souhaitez soumettre un commentaire sur notre blogue, vous devrez fournir les renseignements suivants :

  • Votre nom et adresse de courriel;
  • Votre commentaire;
  • Votre site Web (facultatif).

Nous vous demandons votre adresse électronique pour limiter le nombre de pourriels que nous recevons et pour communiquer avec vous si nous avons des questions concernant votre commentaire. Elle ne sera ni rendue publique ni utilisée à d’autres fins. Les renseignements que vous donnez ne seront accessibles qu’aux personnes responsables d’assurer le fonctionnement du blogue. Si votre commentaire est approuvé, il sera publié sur le blogue, accompagné de votre nom et de l’adresse de votre site Web (si vous avez fourni cette information). Si votre commentaire n’est pas approuvé pour l’affichage, vos renseignements seront supprimés.

En vue de protéger vos renseignements personnels ainsi que ceux des autres participants, veuillez ne pas inclure de numéro de téléphone, d’adresse électronique ou d’autre renseignements personnels dans le corps de votre commentaire.

Si vous désirez enlever vos commentaires du blogue, vous pouvez nous contacter par courriel au Natalie.Hall@oic-ci.gc.ca.

Hyperliens

Tout lien URL non contrôlé par le Commissariat à l’information est fourni uniquement à des fins pratiques pour les utilisateurs intéressés. Nous ne sommes pas responsable du contenu de ces sites et ne l’endosse pas.

Les utilisateurs doivent noter que l’information affichée sur des sites autres que ceux du gouvernement du Canada qui ne sont pas assujettis à la Loi sur les langues officielles et auxquels le Commissariat à l’information peut hyperlier, peuvent n’être disponibles que dans la ou les langues utilisées sur ces sites.